Exemplaire

Sorry, this entry is only available in French.

Marseille, the place to be !

4 & 5 octobre 2023 : encore une mission intense qui vient confirmer que nous avons toute notre place à Marseille.

Pour les primo-consultants c’est avant tout prendre le temps de renouer avec la santé, de voir un médecin ORL et de retrouver du lien social.

Après le bilan auditif, nous rassurons la personne quant à son audition et dans d’autres cas, nous redonnons du son en appareillant sur place les personnes malentendantes. Quasiment 50% des personnes reçues avait un problème d’audition et bien souvent sans le savoir. C’est ce que nous partage Aïcha « C’était une catastrophe, je ne m’en étais pas rendue compte ». Nous posons le diagnostic et nous proposons la solution (l’appareillage) le jour même « Je ne m’attendais pas à ça et surtout pas à la solution » nous partage Ordia, une autre bénéficiaire. 

Pour les suivis (personnes déjà appareillées par AuditionSolidarité sur une précédente mission) 16 personnes étaient au rendez-vous. L’occasion de repasser un moment convivial avec nous, de contrôler oreilles et appareils, de redonner des piles et de nous raconter comment est la vie avec des appareils. Étape très importante et indispensable !

Voici les chiffres de cette mission :

  • 58 personnes démunies accueillies
  • 27 personnes appareillées
  • 42 appareils auditifs adaptés

Merci aux acteurs sociaux marseillais, c’est grâce à leur mobilisation et leur lien avec les bénéficiaires que nous avons pu aider et accompagner toutes ces personnes.  

Léna et Léo de Soliguide étaient, une fois de plus, à nos côtés durant ces 2 jours. Merci 🙏 Un maillon de plus à notre chaîne. Ils écoutent et accompagnent les bénéficiaires sur les questions pratique du quotidien (où manger, dormir, apprendre le français, etc…).

Merci à nos mécènes et aux Fondations Monoprix, Tolot, Veolia, Caritas France, Anber, Sarepta, Petits Frères des Pauvres et à Aésio Mutuelle pour leur précieux soutien ❤️
 
Merci aux audioprothésistes : Lucile Faivre, Virginie Jilliot, Olivier Morlock, Ann Chareyron et Sabine Arthaud
Merci à l’ORL : Sylvie Claudin 
Merci au fabricant d’embouts : Julien Bartoli 
Merci à l’orthophoniste : Françoise Girard
Merci pour le secrétariat à Marine Quennesson  

En résumé 👉 Une équipe extra, des acteurs sociaux engagés, des bénéficiaires resplendissants…bref plus belle la vie à Marseille !